Présentation Gaël Nate Lassana A propos

Gaël



Oeuvres


Mes travaux peuvent sembler séparés les uns des autres, comme des histoires lointaines.
J’ai imaginé un travail photographique, réalisé spécialement pour ce dossier, pour tenter d’en comprendre la genèse, de les retrouver dans leurs lieux d’inspiration. Les photos de mes peintures-tapisseries ont été prises dans la maison de mes grands-parents, qui est vide aujourd’hui. Elle a marqué mon enfance, et m’a donné une fascination pour les meubles, les tapisseries, les peintures, et beaucoup d’autres choses.
Mes peintures sur le sexe ont été prises en photo dans une chambre d’hôtel quelconque, Rue de Lyon, à Paris, vers Bastille. Elle s’appelle Louise, elle est modèle aux Beaux Arts. Dans cette chambre, j’essaye de reproduire l’ambiance de certains de mes meilleurs souvenirs. L’ambiance érotique dont ces peintures parlent modestement. Les hiboux trônent sur une table de pique-nique, dans le parc Saint Martin, à Palaiseau. Là où, de nombreuses nuits j’allais m’échouer lorsque je n’avais plus d’endroit où aller. Souvent avec les mêmes hiboux. Via est accrochée à une poûtre du grenier d’un hibou, Tristan. C’est là que l’année dernière j’allais peindre, parfois seul, parfois accompagné. Cette peinture parle de l’année en cours, mais aussi de celle écoulée, comme une passerelle.
Mon travail est composé de souvenirs. De choses qui m’ont marquées, que j’ai trouvées belles et que je souhaite offrir aux autres.





Haut de page